jeudi 28 octobre 2010

safi....essaouira

LE MESSAGE DU CAPITAINE:

nous remercions du plus profond de notre coeur toute c'est bonne confiture maison qui font le bonheur de nos papille gustative ( surtout celle de micky derrière notre dos.... en pleine nuit, en cachette, il épuise notre stock confectionner par la population sermaizienne.)
-Mirabelle
-mur
-groseille
-cassis
-abricot
....
Merci donc pour vos dont multiple tout particulierment a Thierry Mourice:
" dit a ta femme qu'elle a radiner sur la quantité"
Je vous embrasse tous, CNV, sermaize, famille .......... bisoux ma petite maman !!









ESSAOUIRA

Essaouira, c'est sympa mais ca ira comme ca.
Ici l'authentique Marocain ca existe pas, ou plus.
Le sympathique petit village de 25000 habitants, a fait place a un parc touristique... Ici on entend plus parler l'anglais et le Français que le marocain. On se croirait presque en Bretagne en pleine saison touristique.
sinon c'est sympas, en s'éloignant un peu on trouve des chameau et un faut désert.
No wave !!

Un site qui baigne malheureusement dans la pollution plus sud






Pour ma fille :
bisous, du maroc, mon amour, je pense à toi tous les jours,et tu me manques tout le temps.
J' ai hâte de reprendre notre jeux des bisous, trop rigolo.
En attendant, je t' embrasse très fort.
Travaille bien à l'école et ne bavarde pas de trop avec tes copines.
Sois sage à la maison, et pas trop de caprices, tu es maintenant une grande fille.
Je t'aime très fort, milles bisous partout.
a bientot




 aujourd'hui c'est noël. araignée, langoustine marocaine....
Plus on avance et plus les poissons sont gros ^^









arrivée a essaouira, pas de moteur sur l'annexe, kev a dut nous tracter du bateau a la plage a cause du vent qui pousser vers le large ( force 5)
au moment de mettre le pied sur la plage, le bateau de la gendarmerie marine débarque il faut retourner, au bateau. puis repartir a la plage et ramener l'annexe. Le soir kevin a dut retourner chercher l'annexe, l'amener a la plage et revenir au bateau. Nous lui serons a jamais reconnaissant pour cet acte a la foi dévoué et héroïque.





KALI FOREVER



















SAFI:


Safi s'est fini, on est vite partit !!
nous avons rapidement visiter la ville, les frais de port de 247 dirhams la journée (non négociable) nous ont vite découragé.
Une ville peu touristique, des gens agréable.
500000 habitant, un port sardinier et industrielle ( grand exportateur de phosphate).
de l'authentique, a peu prés !!


















EL Jahida
l'arrivée a el jahida fut désastreuse, 200 dihrams pour 3 heures dans le port industrielle !!



16 commentaires:

  1. Encore de belles photos et des souvenirs. Bonne continuation et à bientôt sur Kaleelou.

    RépondreSupprimer
  2. Un regal pour les yeux toutes ces photos
    merci et encore,encore,encore......
    david

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos !!! on pense bien a vous et a notre Kéké !!! gros bisous de nous tous en Bretagne

    RépondreSupprimer
  4. un bisous de Jos qui pense et râle après toi car tu n'es pas aux champs a l'aider......

    RépondreSupprimer
  5. salut les loulous j'espere que vous pensez un peu a nous bande de veinard la bretagne semble bien morose depuis votre dépard on vous aimes ........ la famille golvan : shan,sayan,keziah,pedro et nadége

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des déceptions sur l'image qu'on se fait de certaines destinations, mais le jeux en vaut la chandelle... vous me manquez.. tu me manques papa ! Toi aussi KEV !!

    RépondreSupprimer
  7. Salam alekoum,
    Toujours sympa de vous suivre :) Ah le Maroc, quel pays formidable... ça nous réchauffe le coeur de vous voir au soleil;) Les photos sont superbes....Mika on pense très fort à toi, chanceux va !! ;)
    Gros becs du Québec !

    RépondreSupprimer
  8. vince

    Super les gars pour les belles images, le trip top !!! trop fort, vous êtes trop fort !! L'hiver arrive à grands pas en bretagne et on va avoir, grace à votre voyage, un peu de soleil tout l'hiver !!!

    RépondreSupprimer
  9. RHAAAAAAAAAAA..........
    Ca fait du bien.
    De la couleur dans un mode de gris!
    Des vacances dans mon écran.
    Chaque semaine je checke kaleelou, et prends une grosse dose de bonheur. D'abord parce que je vois mon pote Mika qui profite, ensuite parce que je vois une bande de potes qui ont osé!chapeau bas messieurs . Je voyage avec vous le cul derrière un bureau, en face d'une fenêtre grise recouverte de gouttes. Eh oui les gars, c'est la bretagne! enfin presque(nantes).
    good sailing et vivement la prochaine dose.....
    merci
    Rapha

    RépondreSupprimer
  10. Bien le bonjour à tous ,quelle belle découverte de pouvoir vous suivre sur ce site.Notre mecano préféré,le génie de la clef à molette m'a donné l'adresse hier soir.Alors je découvre le bateau et l'équipage,mais surtout votre voyage qui se déssine d'escale en escale.Vos photos sont sublimes,rien ne manque couleurs,expressions,naturel la vie en somme!!!
    Ne changez rien ce n'est que du bonheur de vous voir ainsi,sans oublier les rêves qui vont avec.
    Allez bonne bourre à tous à très bientôt.Bruno

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les fous!
    Enfin j'arrive à vous joindre sur votre blog.
    Vos photos nous font rêver. Pas les vôtres mais les paysages!!!! Oups, je blague.
    J'aimerais les sortir pour les enregistrer mais ce n'est pas évident.
    Nous rentrons grave dans l'Hiver, la pluie, le froid et votre voyage nous va bien même à distance.
    Je vais faire circuler ton "Kaleeloo" sur facebook et aussi auprès des nageurs de Dinard prochainement.
    Bon Vent, belle Eau.
    Bisou à vous tous.
    Kriss

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mika! (et aux autres aussi)
    Je viens de passer la soirée avec Anna et Yann qui m'ont dit où tu étais. Tout le monde t'embrasse ici et surtout vous souhaite une bonne traversée, en espérant que le vent vous pousse mais pas trop vite non plus, hein!
    J'espère qu'un jour c'est moi qui tiendrais la barre!! Profitez bien!
    Bisous!
    Camille.

    RépondreSupprimer
  13. Salut les flibustiers. La" truffe" en avant nous suivons sur la carte votre trajectoire... Très belles photos au Maroc, il émane d'elles une belle "fraternité". Ns avons vu Camille au restos elle postule pour le futur ! Message de Jé proposition de travail d'une voute de bâteau. Content le "frère". Nous sommes très fiers de vous !!! Mais les feuilles mortes se ramassent à la pelle...J'vais bosser. c'est la différence avec "la mer". Belles pensées à tous et bisous à Mikaël. Ciao gens des océans, Kénavo. Mamm "che" ,
    Ps : Je constate avec amusement que l’arrière-arrière grand père (Jean, Jacques, Alfred JULY) à fait , à peu près le même voyage en 1860, puisque parti de Bordeaux il à rejoint Cayenne via l’ile de Gorée au Sénégal). Etonnant, Non !!!

    RépondreSupprimer
  14. Salut à tous !
    1 mois déjà et des souvenir plein la tete ! Votre aventure a l'air de bien se passer, prennez du bon temps profitez car ca va passer vite ! Ici l'hiver arrive a petit pas ! pour les deux alpes c'est bientot la neige !!! et vous le soleil !!! je serais bien partie avec vous.... grosses biz a vous tous et un plus gros pour mon mimich. prenez soin de vous
    helene

    RépondreSupprimer
  15. Ola le message que t'y pensais meme pas........

    Salut cousin,
    Un nommé Pierric tu te souviens....quelques cours de natation... et autres....
    Bon juste pour vous dire bon vent
    et peut etre à une prochaine fois....
    Nice trip, see you soon

    RépondreSupprimer
  16. Salut Philou (et les autres)

    Nous sommes contents que pour vous, tout se passe bien. Profitez de tous ces instants magiques et continuez à nous les faire partager.(pour nous, galère, l'hiver arrive). Concernant les confitures, Philou tu devais repasser à la maison avant de partir pour récupérer le reste.... je t'attend encore, tanpis pour vous !! Je viens de faire de la gelée de coing, tu en auras dès ton retour parmi nous !!
    Bisous et à bientôt
    Séverine, Thierry, Kiki et Cylia

    RépondreSupprimer